Logo PLAYAPP

Snapchat Discover : Une nouvelle opportunité de placement publicitaire

Avec le lancement de la version française de Discover, Snapchat fait un bond dans le développement de son offre sur le sol français.

Alors que les grands médias anglophones (CNN, Daily Mail, National Geographic etc.) disposent depuis janvier 2015 d’un placement privilégié dans Discover de Snapchat, c’est désormais au tour de 8 grands médias français d’y faire leur apparition.

Avec Le Monde, L’Equipe, Paris-Match, Melty, Konbini et les versions françaises de Cosmopolitan, Vice et Tastemade, c’est l’ensemble des grandes actualités qui sont couvertes.

Une aubaine pour ces grands acteurs avec la possibilité d’aller toucher et de diffuser leurs contenus auprès d’une audience jeune (85% de l’audience est âgée de 13 à 34 ans) parfois difficilement engageable et à la recherche d’une nouvelle manière de communiquer.

Mais le lancement de Discover en France devient également une opportunité pour les annonceurs français. Avec la possibilité d’intégrer des annonces publicitaires encartées entre chaque actualité créée par les publishers, ce placement permettra aux marques françaises de diffuser, aux travers de contenus immersifs spécialement adaptés au format Snapchat, des messages à caractère purement branding (Il n’existe pour le moment pas de redirection et le ROI est plus difficilement mesurable que sur d’autres plateformes media).

Pour un lancement de produit, ou un lancement de marque, à destination d’une cible jeune, avide de renverser les codes, ce placement pourrait alors être idéal dans une stratégie globale de médiatisation digitale.

COUVERTURE2

Snapchat Discover – Le Monde – 15/09/16

En plus des formats publicitaires tels que Snapchat Lens ou Snapchat Filter, l’insertion pub au sein des stories des publisher ouvre alors de nouveaux horizons et de nouveaux axes de réflexions quant aux meilleures stratégies de médiatisation à adopter pour répondre aux objectifs de nos clients.

Prochaines évolutions que nous attendons avec impatience pour la régie publicitaire de Snapchat ? Un développement de ses capacités de ciblages et de la mesure des performances. Stay tuned!