Logo PLAYAPP

Insign et PlayApp se rapprochent pour intégrer le social media au cœur du Business Hacking

Insign poursuit sa croissance et annonce le rapprochement avec PlayApp, agence de social media technologique et créative, afin de renforcer son expertise dans l’activation des communautés. Cette annonce renforce la volonté de l’agence de devenir un acteur de référence sur la création de valeur, l’efficacité et la performance en communication.

Le social media au cœur du Business Hacking

Animées d’une ambition entrepreneuriale commune, Insign et PlayApp s’associent pour le développement de l’activation social media, clé dans les approches Business Hacking développées par l’agence pour accélérer la création de valeur pour les marques.

En intervenant sur l’ensemble des leviers d’activation, ce rapprochement permettra de travailler autant les stratégies de notoriété que la gestion de l’e-réputation ou le développement des bases clients. Pour assurer une campagne d’activation réussie, les clients d’Insign pourront dorénavant compter sur la connaissance sectorielle et le savoir-faire en communication globale de l’agence, mais aussi sur une expertise social media, développée grâce à PlayApp, et une meilleure connaissance de l’ensemble des influenceurs et parties prenantes digitaux.

Pour cela, de nouvelles offres communes répondant aux besoins des clients seront développées pour insuffler une méthodologie plus agile, intégrer le social media dans le growth hacking et ainsi challenger les acteurs historiques du marché.

Des objectifs 2017 ambitieux

Créée en 2009 par Laurent Michel et Benjamin Naïm, PlayApp propose une offre de conseil social media qui couvre la production de brand content (développement d’expériences digitales cross-device, d’applications & community management) et l’achat média. L’agence compte des références telles que Bpifrance, ENGIE, Lixir ou PMU. À date, Insign et PlayApp collaborent déjà pour le compte de Blédina, Bouygues Bâtiment, Gallia, Mylan, et comptent gagner une quinzaine de clients avec l’objectif de générer 2 millions d’euros de marge brute dès la fin 2017.

Ces ambitions s’appuieront sur un pôle social media renforcé avec les 10 salariés de PlayApp qui intègreront les locaux d’Insign à l’automne 2017.

Lionel Cuny, Président d’Insign : « Après une année 2016 de forte croissance (+20 % organique), l’intégration de PlayApp va nous permettre d’enrichir les réponses aux problématiques de nos clients avec une équipe conséquente et experte. La porosité entre le Paid et Owned media est de plus en plus grande. Il était important de nous associer avec des équipes qui sont nées dans cet environnement et qui partagent les mêmes valeurs que nous. »

Pour Laurent Michel, Co-Fondateur de PlayApp : « Grâce à cette intégration, nous pourrons plus rapidement mettre notre expertise social media au service des objectifs business des clients et orchestrer nos actions avec cette démarche Business Hacking qui nous a séduits. »

Plus d’infos sur Insign : www.insign.fr